Qui suis-je

                Je m’appelle Jean-Baptiste, je suis né en 1984, j’habite à St Antoine l’Abbaye, en Isère avec ma compagne et notre fils de 4 ans.

                Je suis engagé dans la « Communauté de l’Arche, Non Violence et Spiritualité », un mouvement créé par Lanza del Vasto à la suite de sa rencontre avec Gandhi. Je ne vis pas en communauté mais tente d’incarner les valeurs de l’Arche dans ma vie quotidienne : non violence, spiritualité, partage, service, simplicité de vie. J’ai vécu enfant quelques années avec ma famille dans une la maison communautaire de St Antoine, puis quelques années plus tard 2 ans en tant qu’adulte. J’ai travaillé pendant 6 ans pour la formation FEVE, en tant que chargé de projet, secrétaire, et animateur.

                Actuellement, je m’implique principalement dans :

Le décès in-utero de notre 2e fils, Soélim (une semaine avant sa naissance que nous attendions autour du 20 décembre 2017) est pour moi un encouragement très fort à poursuivre ces propositions de parcours de vie intérieure et le projet “Vague d’Amour”. Au-delà d’une très profonde tristesse ressentie dans les premiers temps, en me mettant à l’écoute de ce que voulait bien me dire ce petit Soélim dans son bref passage parmi nous, j’en retiens un appel très fort à partager avec d’autres cette quête de Paix et d’Amour qui m’anime intensément.