Vague d’Amour

Créons une Immense Vague d’Amour

« Là où il y a la haine, que nous mettions l’Amour »

 

En 2016, m’est apparu régulièrement l’intuition de la création d’une « immense vague d’amour », contribuant à faire « basculer le monde dans l’amour ».

Lors d’une retraite en octobre 2016, j’ai reçu un appel à faire vivre cette vision. Voici deux liens vers des vidéos :

  • La première explique le contenu, l’intention et la réalisation pratique de ce rêve . Vous pouvez aussi lire les explications ci-dessous, si vous préférez l’écrit.

 

  • La seconde est un partage de comment cela m’est venu, ce qui est presque aussi important pour moi que le contenu.

 

 Appel à unir nos lumières : « Il n’est plus temps d’accorder séparément nos instruments, mais de créer ensemble une symphonie »

Depuis l’aube de l’humanité, bien des femmes et des hommes ont prié pour la paix dans le monde. En se reliant à la dimension sacrée de la vie, dans le silence du cœur, ils et elles ont envoyé de l’Amour autour d’eux.

L’Abbé Pierre disait que cette « chaîne ininterrompue de prières maintient le monde dans l’Amour en l’empêchant de basculer dans le chaos », expliquant ainsi l’importance capitale de l’action des moines, des nonnes, des ermites, des prêtresses, des prêtres et des laïcs de toutes religions et de tous les temps.

De nombreuses découvertes scientifiques récentes apportent régulièrement de nouvelles démonstrations et explications de ces phénomènes (voir notamment les travaux sur la mémoire de l’eau du Pr. Emoto, la physique quantique, les multiples expériences sur l’efficacité de la prière et de la méditation sur la santé, ou encore sur la baisse du taux de criminalité,…)

Notre époque semble connaître une accélération dans son évolution, dans le meilleur comme le pire. Elle fait face à un grand nombre de défis colossaux suscitant énormément de peur. La tentation de basculer collectivement dans le repli sur soi, la haine de l’autre et l’auto-destruction se fait ainsi chaque jour douloureusement ressentir.

Nous sommes cependant très nombreux sur Terre à maintenir une confiance, une foi et un amour dans la vie, à méditer ou prier (et œuvrer concrètement!) pour un monde fraternel et profondément respectueux du vivant sous toutes ses formes.

Mais nous méditons et prions chacun séparément, dans nos traditions spirituelles ou religieuses respectives, ou encore hors tradition. Nos différences sont belles et sans doute nécessaires. Gandhi disait que « chaque tradition est un chemin différent menant au sommet d’une même montagne ».

Toutefois, aujourd’hui nous sentons intimement la nécessité d’unir nos lumières afin qu’elles rayonnent plus intensément, de rassembler nos cœurs et de créer ensemble une immense vague d’amour, un véritable tsunami de paix afin d’apporter au monde les forces spirituelles dont nous avons besoin pour répondre aux grands défis de notre temps.

Finalité

Réunir par le cœur un maximum de personnes et de mouvements spirituels ou religieux afin d’intensifier la chaîne de méditation/prières pour la paix, la fraternité et le respect de toute vie, en méditant/priant régulièrement ensemble, au-delà des croyances et religions de chacun.

 

Comment : Prière/Méditation Commune et Site internet « Vague d’Amour »

L’inspiration que j’ai reçue est de :

  • Définir avec quelques mouvements spirituels (Taizé, le Village des pruniers, ETW France, l’Arche de Lanza del Vasto,…) un moment commun de la semaine où chacun, quelle que soit sa tradition ou son chemin sera invité à prier ou méditer ensemble pour la paix, la fraternité et l’avènement d’un mode de vie respectueux du vivant sous toutes ses formes.

Chacun participera avec la pratique qui est la sienne, mais l’intention sera commune.

  •  Créer un site internet, où chaque mouvement spirituel ou religieux, chaque communauté, chaque personne, pourra s’inscrire afin de signifier son engagement à méditer ou prier ensemble au moment de la semaine dédié à cela.

S’inscrire permettra à chacun de nous de prendre conscience de notre très grand nombre, ce qui renforcera notre confiance et notre foi dans l’évolution positive de notre présence sur Terre.

L’appel ci-dessus servirait de présentation générale de l’intention du projet.

Les porteurs du projet

Le projet sera porté par un « groupe-coeur » constitué d’un petit groupe de plusieurs personnes déléguées de différents groupes spirituels.

Par exemple:

  • d’un représentant de la communauté de l’Arche de Lanza del Vasto (je me propose !)
  • un(e) représentant(e) d’ETW France (Embrassing The World, l’organisation indienne d’Amma),
  • un(e) représentant(e) du Village des Pruniers (congrégation boudhiste vietnamienne, créé par Thich Nat Han),
  • un(e) représentant(e) de Taizé
  • un(e) représentant(e) d’un groupe musulman
  • un(e) représentant(e) d’un groupe juif
  • un(e) membre non rattaché à une tradition

L’intention est de toucher beaucoup de personnes de par la constitution plurielle et inter-spirituelle de l’équipe porteuse du projet et par l’alliance des influences de chacun de ces mouvements auprès de nombreuses personnes.

Ces différents représentants constitueront un petit groupe intergénérationnel de personnes  soutenues par leur mouvement . L’intention est de toucher beaucoup de monde par une énergie vibrante et joyeuse.

Par ailleurs, cela touchera le cœur des visiteurs du site si ce projet est porté par des personnes soutenues par des mouvements, bien davantage que s’il était porté par des mouvements sans qu’il y ait de visage et de cœur à mettre derrière.

 

Où ça en est ?

J’ai rencontré informellement entre décembre et février différentes personnes de l’Arche, de Wake Upe (la branche jeunes du village des pruniers), de Taizé, d’ETW, de la congrégation soufie Aisa. Toutes ont été plutôt enthousiaste et encourageante… Reste à rencontrer plus officiellement les responsables de ces groupes, et ensuite… Inch Allah !

Des nouvelles de fin aout 2017 sur les derniers mois et les perspectives pour les prochains mois ici: Des nouvelles du projet Vague d’Amour septembre 2017

Vous pouvez m’écrire  pour être tenus informés, ou consulter ce site pour suivre les évolutions de cette vision.